Mots-clefs

,

▶ Lois mémorielles, lois scélérates à l’Assemblée Nationale – YouTube.

Mise en ligne le 12 nov. 2008

Les lois contre la liberté d’opinion et d’expression.

Mission dinformation parlementaire sur les questions mémorielles à l’Assemblée Nationale

Table ronde n° 6 : « Le rôle du Parlement dans les questions mémorielles »
Thème général : rôle spécifique des élus de la Nation dans la promotion du travail de mémoire

Mme Anne-Marie Le Pourhiet, est professeur de droit public à lUniversité de Rennes 1, vice-présidente de lAssociation française de droit constitutionnel et de la Société des professeurs de facultés de droit.
Etait présent M. Jean-Claude Gayssot, à lorigine de la loi visant à réprimer la négation dun fait historique (shoah, holocauste, génocide)

Sur ce sujet, Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie française, historienne spécialiste de l’histoire russe a déclaré en novembre 2005 : « La télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois (sur la liberté d’expression) qui auraient pu être imaginées par Staline. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la Seconde Guerre mondiale et sur beaucoup d’autres choses. On vous juge tout de suite pour infraction. »

———-
Anne-Marie Le Pourhiet parle de la loi taubira sur l’esclavage et les esclaves et de la loi gayssot à l’assemblée nationale. Elle cite aussi le sexisme ( sexistes ), l’homophobie ( homophobes ), les lobbies (lobby), et la halde avec le racisme et les racistes. en france et dans l’union européenne ( ue ) sans liberté pour l’histoire et pour l’opinion, c’est la police de la pensée, le politiquement correct, voire la tyrannie des tyrans, la dictature du totalitarisme avec le devoir de mémoire et l’obsession des commémorations. c’est contre la liberté d’ expression en politique et histoire. le lavage de cerveau. les négationnistes sont le négationnisme et les révisionnistes, le révisionnisme de l’histoire.