Mots-clefs

, ,

Introduction

En raison de l’actualité brûlante concernant Israël et les affrontements dans la bande de Gaza, en raison des nombreux mouvements de haine à l’échelle internationale que suscite ce conflit et face à une désinformation toujours plus persistante, la mise à disposition d’une nouvelle série de vidéos et d’articles inédits s’avérait nécessaire, cruciale et capitale afin de permettre à chacun de mieux comprendre un conflit dépassant de loin les seules dimensions politiques et territoriales. Cette première vidéo introductive d’une dizaine de minutes seulement ouvre une série de vidéos inédites sur le web permettant de comprendre en profondeur l’importance inouïe de ce conflit qui semble ne pas avoir d’issue. A Travers cette série vidéos sur ce thème si particulier, nous espérons que plusieurs viendront à la connaissance de Dieu et du Salut qu’il offre à quiconque se détourne du mal et se tourne vers Lui. Nous espérons aussi que beaucoup de croyants non juifs de chair mais juifs de coeur par la foi dans le Dieu d’Israël et du Messie Yéshua(Jésus), auront le courage de regarder en face leur origine et de revenir aux sources : « ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. ».(Romains 11.18). « Ainsi parle l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes ! »(Jérémie 6.16).

Nous sommes véritablement arrivés à une époque charnière marquée par l’accomplissement unique des prophéties bibliques concernant la fin des temps et au cours de laquelle n’importe quelle personne sincère en recherche de Vérité est en mesure de trouver toutes les explications et toutes les preuves manifestant la véracité totale et complète du Dieu d’Israël et de ses paroles dans la Bible ; chacun est donc en mesure de prendre position, de se détourner du mal pour se tourner pleinement vers l’auteur de toute vie et ainsi réaliser sa propre expérience personnelle avec Dieu pour ensuite combattre pour la Vérité avec comme fidèle protecteur et bouclier : le seul vrai Dieu !

Cette première vidéo est donc une simple introduction d’une dizaine de minutes seulement remémorant à chacun que les prophéties gravées dans la Torah il y a plus de 2500 ans, sont en train de s’accomplir sous nos yeux.

Cette vidéo introductive nous remémore également l’influence biblique du peuple juif à travers les millénaires, ce peuple à qui « appartient l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Messie, qui est au-dessus de toutes choses » (Romains 9.4), ce peuple de qui le chef de tout le christianisme a dit : « le salut vient des Juifs » (Jean 4.22), ce peuple sans lequel ni le christianisme, ni l’Islam n’existerait. Enfin, au regard des deux autres grandes religions (christianisme et Islam) cette première vidéo tente brièvement de remettre Israël à sa place véritable tout en rappelant son héritage éternel inscrit à travers les pages des textes sacrés de la Torah (Bible Hébraïque) :

« J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. » (Genèse 17.8-9)

Pourquoi cette série de vidéo ?

Après la découverte majeure d’un grand nombre de sources aussi bien économiques, politiques, militaires que prophétiques, théologiques et spirituelles au sujet de cette guerre qui oppose Israël à la Palestine, il est devenu primordial de publier ici le fruit des ces recherches au grand public afin, s’il est possible, de permettre au plus grand nombre de sortir de l’étreinte mortelle du sommeil spirituel. « Celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte mais Celui qui amasse pendant l’été est un fils prudent » (Proverbes 10.5). Ce fut également l’exhortation du bien aimé Paul, une exhortation qui demeure plus que jamais d’actualité : « C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. » (Romains 13.12).

Bien que peu de monde comprennent la signification profonde de ces termes, il y a les antisionistes et les sionistes, les pros-palestinien et les pro-israélien. Chacun des 2 parties est en mesure d’apporter des arguments de poids pour justifier sa position. Puis il y a ceux qui, étant témoins de l’hystérie, de la haine et de la violence soulevées par ce conflit, ne souhaite ni prendre partie, ni en débattre, ce qui parait être une sage position bien qu’en vérité, le mal est rendu possible par l’inaction des gens de bien qui, voyant le conflit et le mal se répandre, se bouchent les yeux et les oreilles pensant agir avec sagesse tandis qu’ils frôlent en vérité la lâcheté et se rendent complice du mal par leur passivité : « Tu ne pas indifférent au danger de ton prochain: je suis l’Éternel. » (Lévitique 19.16). Hitler n’a jamais été gêné par la majorité silencieuse…

Il existe cependant un autre partie malheureusement rejoint par si peu de personne : le parti du Dieu vivant argumentant à la lumière des Saintes Ecritures (Torah) dans lesquelles se trouvent toutes les clés en mesure d’ouvrir les portes de la sagesse et de la connaissance : il y a dans la Torah « la règle de la science et de la vérité » (Romains 2.20) : « Alors tu comprendras la justice, l’équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme; La réflexion veillera sur toi, L’intelligence te gardera, Pour te délivrer de la voie du mal, De l’homme qui tient des discours pervers, De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux, Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité, Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses » (Proverbes 2).

Oui, Dieu « donne à l’homme qui lui est agréable la sagesse, la connaissance et la joie » (Ecclésiaste 2.26). Voulons-nous avoir la sagesse, la connaissance et la joie ? alors soyons agréable à Dieu ! Comment être agréable à Dieu ? Croyons en sa parole, croyons en ce merveilleux Maitre et Sauveur qu’il a suscité en la personne de Yéshua(Jésus), repoussons le mal et mettons en pratique la parole sans nous borner à l’écouter et Dieu qui est fidèle agira !

Le conflit israélo-palestinien n’a absolument rien d’ordinaire et va infiniment au delà de ce que les médias mensongers veulent bien nous montrer. Malheureusement, une fois encore, la fausseté et la tromperie semble étendre une nouvelle fois leur empire au delà des frontières de l’entendement. Rarement un sujet n’a su déchaîner autant de passions, de confusions et de désinformations que le conflit israélo-paléstinien. Peu sont à même d’expliquer clairement les tenants et les aboutissant de ce conflit. La sagesse biblique et les prescriptions du Dieu vivant nous enseignent à « examiner toute chose », à « vérifier dans les écritures pour voir si ce qu’on nous dit est exact », ne jamais prendre parti aveuglément, à « écouter le petit comme le grand », à ne faire « ni favoritisme ni acception de personnes dans nos jugements » et à « juger selon la vérité et la justice et non selon les apparences» car « La balance fausse est en horreur à l’Eternel, Mais le poids juste lui est agréable. » (Proverbes 11.1)

Dans un sujet aussi vaste et complexe, il convient donc de contenir toute passion et d’écouter chaque parti afin d’être en mesure de se construire une opinion aussi proche que possible de la vérité. La précieuse sagesse biblique nous montre que « l’insensé met en dehors toute sa passion, Mais le sage la contient » et qu’« un coeur intelligent cherche la connaissance » (Proverbes 15.2). Ne soyons donc ni insensé ni stupide mais cherchons à comprendre avec calme les enjeux infiniment grands cachés derrière un conflit capable d’embraser et d’enflammer les populations des villes du monde entier.

Il est évident que ni cet article, ni ces vidéos ne saurait prétendre apporter La vérité. Cependant, après d’intenses recherches à ce sujet, cette série d’articles et de vidéos a pour unique ambition d’offrir au plus grand nombre une compréhension des événements actuels qui pourrait s’avérer salutaire. En allumant une bougie au sein des épaisses ténèbres du mensonge et de la désinformation répandues au sein d’une société moderne titubante et enivré par ses propres péchés, nous espérons vivement qu’un peu de lumière parviendra à pénétrer le coeur de plusieurs selon que l’enseigne la Torah : « La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples. » (Psaumes 119.130). Peu importe les dires des uns et des autres, le fond du conflit est purement religieux et spirituel bien qu’ayant des impacts évident au niveau économique, militaire et géopolitique, cette série de vidéos le démontrera.

Puisque la vérité se trouvent souvent être à l’opposée de la tendance générale véhiculée par les médias officiels, cette série de vidéos manifestera et dévoilera volontairement quantité d’informations allant directement à contre courant de la pensée dominante. Les mauvaises langues jetteront toujours leur venin face à tout courant qui s’opposerait à leur propre conception des choses, cependant, il s’agira ici ni de sionisme ni d’antisionisme mais tout simplement d’une analyse logique et objective étayée par quantité de preuves irréfutables de la dimension divine, spirituelle, prophétique et donc biblique de ce conflit. Evidemment, le peuple d’Israël, le gouvernement et la politique sont loin d’être sans fautes, bien au contraire, mais puisque les médias officiels et la haine anti-juive ambiante se chargent très bien de mettre en avant ces points là, cette série de vidéo n’insistera donc pas ou peu sur ces aspects.

Que le plus grand nombre puisse donc être éclairé, encouragé et béni par cette série de vidéos dont le seul but est de partager gratuitement ce que nous avons reçu gratuitement.

Note importante :

Bien que faisant l’objet du plus grand respect de la part de toute l’équipe du site et bien que nombre de leur propos et enseignements Torahique sont infiniment précieux, en dehors de cette série vidéo, plusieurs enseignements des rabbins présentés dans cette série ne reflètent pas nécessairement les opinions du site web notamment dans leur refus de reconnaître Yéshua comme étant le Messie venu une première fois sous la forme du Messie Ben Joseph (Messie souffrant à l’image des épreuves de Joseph) avant de revenir sous la forme du Messie ben David, c’est à dire le Messie Roi des rois qui revient pour la délivrance finale rétablir la vérité et faire régner la paix dans le monde, Messie attendu également par les juifs. Ces choses se produisent afin que s’accomplissent ces paroles de l’écriture :

« Une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés ». Et quelque part ailleurs dans l’écriture, il est écrit : « Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour. » Il est cependant à noter qu’il existe des centaines de milliers de juifs ayant eu la révélation de Yéshua(Jésus) comme étant le Le Messie annoncé par les prophètes de la Torah (Bible Hébraïque). Leurs enseignements parfaitement en phase avec le contexte des saintes écritures et de la pensée hébraïque sont très précieux et permette de toujours mieux comprendre les grandes erreurs qui se sont glissé dans le Christianisme moderne depuis l’émergence du catholicisme dans les premiers siècles avec notamment la fausse doctrine du remplacement : l’église remplacerait Israël. Bien qu’il existe énormément de chrétiens sincères ayant expérimenté le pardon des péchés et la joie du Salut offert par le Messie Yéshua, il est indéniable de constater qu’en se coupant de ses racines, le mensonge et l’erreur ont inévitablement imprégné l’église et a attiré beaucoup de maux sur l’ensemble des croyants. Le retour aux sources n’en sera que plus bénéfique.

 

1/   Inédit : Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 1 : Influence et Héritage Biblique d’Israël | Rencontrer Dieu.

2/ Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 2 : Légitimité d’Israël & origines de la Palestine

3/ Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 3 : Persécutions et Survie Miraculeuse d’Israël

4/ Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 4 : Prospérité et Succès Surnaturel d’Israël

5/ Le conflit israélo-palestinien disséqué 5 – Nouvel Antisémitisme et Menace Mondiale de la Fin