Mots-clefs

, ,

Europe : déni de démocratie sur le partenariat transatlantique – Le Contrarien Matin.

TTP

Europe : déni de démocratie sur le partenariat transatlantique

Comme nous l’apprend l’AFP, « le collectif « Stop TTIP », qui rassemble plus de 300 organisations dans 24 États membres, s’est vu refuser par la Commission le statut d’initiative citoyenne européenne. L’exécutif européen, qui a fait de ces négociations commerciales une priorité, ne soumettra donc pas de proposition législative pour soutenir cet appel. En réaction, « Stop TTIP » a saisi la Cour de justice européenne »…

Voilà, circulez, il n’y a rien à voir alors que la « démocrassie » européenne prévoit désormais en cas de pétition suffisamment importante (plus d’un million de signatures dans plusieurs pays) un vote… Mais c’est de la théorie, c’est juste dans le catalogue pour pouvoir dire « nous sommes le monde libre, on est les gentils et les zautres sont des vilains »… (surtout Poutine).

Dès que les peuples veulent faire entendre leur avis, les europathes, ces despotes éclairés qui nous dirigent, décident pour nous même si l’on n’est pas d’accord… Alors laissez tomber le terme « démocrassie », cela devient insupportable, parlons de dictature douce ou de totalitarisme marchand, c’est infiniment plus vrai…

Charles SANNAT

Source AFP via Boursorama ici