Étiquettes

,

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 126 – le 5 décembre 2014

— avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

Lors d’un récent discours à la Ligue arabe au Caire, le président Mahmoud Abbas a présenté un plan pour éviter la reprise de négociations bilatérales avec Israël et pour délégitimer cet Etat politiquement. Ce plan consiste à :

– présenter devant le conseil de Sécurité de l’Onu une résolution délimitant le territoire d’un état palestinien, selon les lignes d’armistice de 1949, avec Jérusalem comme capitale, avec une date butoir pour sa création,

– faire reconnaître l’état de Palestine par tous les organes internationaux, dont la Cour Criminelle Internationale, pour accuser Israël,

– préparer une rencontre internationale à Genève pour annoncer la création de cet Etat

– faire appel aux nations qui n’ont pas encore reconnu la Palestine pour les inciter à le faire,

– menacer Israël de mettre fin à la coopération sécuritaire, « en cas d’absence de reprise des pourparlers » (!).

Par ailleurs dans son discours, Abou Mazen a déclaré :« Nous ne reconnaîtrons jamais Israël comme un Etat juif« , en réponse à Benjamin Netanyahou qui a dit «  Si Israël reconnaît un Etat pour un peuple palestinien, l’Autorité palestinienne doit reconnaître un Etat pour le peuple juif ».

Liban

La Syrie aurait fourni au Hezbollah des missiles mer-mer russes Yakhont et des batteries anti-aériennes russes sophistiquées S-300. Par ailleurs, l’Iran lui aurait fourni des missiles Fateh de portée 250/350 km, pouvant porter 500kg et atteindre Dimona. Tout conflit à l’avenir contre Israël mettra en jeu des milliers de missiles et surviendra aussi bien sur terre qu’en mer.

Turquie

Une cellule du Hamas-Brigade Ezzedine Al Qassam, implantée en Judée-Samarie et télécommandée à Istamboul, par le terroriste Saleh al-Arouri, projetait un énorme attentat au stade Teddy à Jérusalem, et de nombreuses autres attaques. Le Shabak a réussi à démanteler cette cellule en arrêtant 30 suspects et en mettant la main sur une importante cache d’armes contenant des fusils M-16 et des munitions. Israël a demandé à l’Otan de prendre des mesures à l’encontre de la Turquie qui joue un jeu dangereux.

Egypte

L’Egypte a empêché un attentat contre Israël fomenté par les terroristes de Ansar Bayt al-Maqdis qui s’étaient emparés d’un navire porte-missile égyptien à Damiette. Le navire a été rattrapé à 70 km des côtes, avec 4 autres bateaux qui ont été détruits. 8 assaillants ont été éliminés et 32 terroristes arrêtés. Ceux-ci visaient une exploitation de gaz israélienne en mer. Le groupe terroriste Ansar Bayt al-Maqdis qui opère au Sinaï venait de faire allégeance à l’Etat Islamique d’Abou Bakr al-Baghdadi.

Emirats Arabes Unis (EAU)

Abou Dhabi a publié une liste de 83 groupes terroristes, comprenant l’Etat islamique (EI), Al Qaeda, les Frères Musulmans, et plusieurs organisations proches ou issues de la Confrérie – la bête noire des Emirats -, dont l’UOIF, l’une des principales organisations musulmanes en France. Son président Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, a dénoncé « les graves accusations portées par un Emirat étranger… ».

Iran

– Brig. Gen. Seyed Majid Moussavi de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution a précisé: « Nous sommes guidés par la stratégie d’armer le Hamas et le Hezbollah avec le matériel le plus moderne pour attaquer le régime sioniste et atteindre tout point en Israël, notamment les cibles les mieux gardées »

– L’Iran et les pays qui négocient avec ce pays sur son programme nucléaire depuis déjà 12 ans ont décidé de reporter l’échéance des pourparlers à Juillet 2015. Entre temps, Téhéran pourra profiter d’un allègement des sanctions, pouvant accéder à 0,7 milliard $/mois, ce qui constitue déjà une victoire pour le président iranien Hassan Rouhani. Avec ces atermoiements, l’Occident et Obama aident l’Iran à franchir la ligne de non-retour, en vue de l’arme nucléaire. Parlant de ce délai supplémentaire Mansour Haghighatpour membre du comité parlementaire en charge de la sécurité nationale a dit aux medias: « L’Iran ne cédera jamais ses intérêts à long terme »

– De son côté, le Sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, peut-être futur candidat à la Maison Blanche, a déclaré lors d’un dîner à la « Zionist Organization of America » (ZOA) qu' »avant que nous levions une quelconque sanction, l’Iran doit d’abord désassembler chacune de ses 19 000 centrifugeuses, livrer chaque kg d’uranium déjà enrichi, mettre fin à son programme de missiles longue portée et s’abstenir de semer la terreur par organisation interposée« .

Israël

– Rappelons le Los Angeles Times du 26 mai 1968, où Eric Hoffer a écrit: « Les Juifs sont un peuple curieux, les choses permises aux autres nations leur sont interdites. Ainsi les autres nations peuvent chasser des milliers, voire des millions de gens de chez eux, sans que personne ne s’en offusque, et il n’y a pas de problème de réfugié. La Russie l’a fait, de même que la Pologne et la Tchécoslovaquie. La Turquie a jeté dehors un million de Grecs et en Algérie, un million de Français ont été obligés de s’en aller. L’Indonésie a chassé on ne sait combien de Chinois et personne ne dit mot sur ces réfugiés. Mais dans le cas d’Israël, les Arabes déplacés sont devenus d’éternels réfugiés. Et tout le monde insiste pour qu’Israël héberge jusqu’au dernier Arabe« .

– Des livres ont été brûlés devant la synagogue ouverte et moderne Beit El, rue Frishman à Tel Aviv, en signe de protestation contre la loi sur la nationalité, laquelle précise le caractère juif de l’état d’Israël. Sur le mur, un graffiti disait « Partout où la loi sur la nationalité passera, les livres brûleront« .

– Le ministre des Affaires étrangères, Avidgor Liberman, a proposé de financer le départ des citoyens arabes d’Israël. Dans le manifeste de son parti, Israël Beytenu, il affirme qu’il préfère céder les zones à majorité arabe du nord d’Israël à un futur Etat palestinien et il propose des avantages économiques aux Arabes israéliens dont certains ne s’identifient pas à l’Etat juif: « Ceux qui considèrent qu’ils s’identifient comme des Palestiniens pourront renoncer à leur citoyenneté israélienne et devenir les citoyens d’un futur Etat palestinien. L’Etat d’Israël devrait encourager cela par un système d’incitations économiques »

Cette proposition de payer les Arabes israéliens pour qu’ils quittent Israël survient au moment où Netanyahu tente de faire accepter un projet de loi qui consacrerait l’identité juive d’Israël, afin de préserver l’avenir du pays.

– Ces divers projets et celui de l’AP ont accru les dissensions au sein de la coalition qui gouverne le pays depuis 2 ans, et s’ajoutent aux bouleversements chaotiques que subit la région. Ils ont entraîné la dissolution de la Knesset et des élections précoces le 17 Mars. Selon les sondages, une nouvelle coalition de 4 partis (Bibi, Kahlon, Bennett, Liberman) sans la gauche et le centre gauche, pourrait obtenir entre 60 et 63 députés.

– Un sondage mené par Stat Net montre que 68% des Arabes israéliens contre 29% s’opposent au terrorisme palestinien. 84% contre 16% soutiennent la condamnation à la Knesset, par des députés arabes, de la terreur à Jérusalem. Dans les mêmes pourcentages, les Arabes israéliens pensent qu’il y a des formes de racisme en Israël, mais 77% d’entre eux contre 23% préfèrent continuer à vivre en Israël plutôt qu’en « Palestine ».

Etats-Unis

La campagne d’attaques par drone au Moyen Orient a tué un nombre incalculable de civils, sans que cela ne heurte personne en Occident. Les « attaques ciblées » n’ont réussi à éliminer des terroristes que dans 3,5% des frappes !

France

– Le chef d’Etat-Major de l’armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser a déclaré « L’Etat islamique « Daech » n’est plus aux portes de l’Europe, il est dans le salon ! … La rapidité avec laquelle ce mouvement parvient à accroître ses effectifs et à diversifier son matériel est très préoccupante… Daech, qui dispose notamment de chars, n’est pas seulement un groupe terroriste, mais bien une armée qui manœuvre, qui communique, qui s’appuie sur des équipements performants et poursuit des objectifs stratégiques, avec une volonté expansionniste affichée… Plus de 1.000 combattants européens enrôlés dans ses rangs sont revenus dans l’espace Schengen, d’où la nécessité d’intégrer encore plus dans notre réflexion le retour de l’armée de terre sur son milieu naturel, celui du sol national, pour pourvoir y faire face, avec les forces de sécurité, à tous types de menaces dont celles que ces vingt dernières années avaient confinées à l’extérieur »

– « Vous embrassez le Hamas, vous embrassez le terrorisme, vous embrassez la haine, vous embrassez la mort » a scandé le député Gilbert Collard, proche du Rassemblement Bleu Marine, visiblement très ému qu’une résolution reconnaissant unilatéralement la création d’un état fictif « Palestine », puisse être votée par les députés français.

« Israël n’est pas un État raciste, il n’y a pas d’apartheid en Israël ! Mettez-vous cela dans la tête ! C’est un pays qui représente au Proche-Orient les valeurs de la démocratie que nous défendons… Cette résolution est irrecevable, irréaliste, et elle a pour but de vous fournir l’orthopédie de combat idéologique qui aujourd’hui vous fait grandement défaut…. Soyez lucide, qu’est-ce que vous êtes en train de faire ? »

– De son côté sur le même sujet, Vincent Hérouet de la chaîne LCI a ironisé dans « Ainsi va le Monde »: « l’Assemblée Nationale a voté comme un pays arabe »

Canada

Le Canada est le premier pays à signer le Protocole d’Ottawa, devenant ainsi intraitable sur l’antisémitisme. Le protocole est une déclaration selon laquelle cette haine ne sera pas tolérée dans le pays. Il établit un plan d’action pour soutenir les initiatives qui luttent contre l’antisémitisme et fournit un cadre à suivre pour d’autres nations. Il définit aussi l’antisémitisme comme une haine qui englobe la négation du peuple juif et de ses droits, son domicile et ses terres ancestrales, l’Etat d’Israël. L’antisémitisme d’aujourd’hui est une question de déni et de refus: le déni de la légitimité du sionisme comme un mouvement juif retrouvant sa terre, le refus d’une histoire juive dans le cadre de la terre sainte avec Jérusalem comme Centre du peuple juif, la négation de l’Holocauste et le refus pour les Juifs de vivre à l’abri de l’antisémitisme, de la haine et de l’intolérance.

Le Premier ministre Stephen Harper a dit: « Ceux qui haïssent et veulent détruire le peuple juif  ont finalement la haine et l’envie de destruction de nous tous »

Liens récents à www.nuitdorient.com au 05/12/14

 

Tsedek Info d’Israël N° 109        PPPPP N° 126                 Derniers Articles Parus

 

Islam et Barbarie : le Pire est à Venir – Le surgissement de ce monstre politico-militaro-religieux qu’est l’État islamique en Syrie et en Irak — le Califat, ou Dae’ch — n’est que le dernier épisode d’une montée en puissance, partout dans le monde, d’un islam qui revient à ses origines, qui régresse pour mieux progresser. Comme les éruptions solaires et les volcans assoupis, l’islam (surtout sunnite, c’est-à-dire originel) est entré dans une phase de réveil, c’est-à-dire de retour vers sa véritable nature qui est totalitaire, conquérante, intolérante et violente.

www.nuitdorient.com/n2398.htm

Personne ne Parle des Réfugiés Juifs des Pays arabes       – Voilà ce que disait le fondateur de la Confrérie des Frères Musulmans (1), Hassan el Banna, un mois et demi après la déclaration d’indépendance de l’Etat juif, l’armée égyptienne – avec 5 autres armées arabes – ayant déjà envahi le territoire retrouvé par l’Etat juif: « Si l’Etat juif est devenu un fait et si les peuples arabes en prennent conscience, ils jetteront à la mer les Juifs qui vivent parmi eux »

www.nuitdorient.com/n1533.htm

L’État de Palestine pour les Nuls – Fiche pédagogique à l’attention de certains honorables parlementaires du Palais Bourbon et de quelques uns de leurs conseillers.

www.nuitdorient.com/n21132.htm

La Finance Islamique Pèse plus de 2000 milliards $ –    Il y a quelques jours se tenait à Dubaï la 10e édition du Forum Islamique Economique Mondial (WIEF), un événement qui a réuni de nombreux acteurs de la finance islamique. Basée sur les principes de la loi islamique (charia), cette dernière connaît une croissance effrénée, plus importante que celle de la finance conventionnelle. www.nuitdorient.com/n2397.htm

Moi Réfugié Palestinien    Discours de Georges Deek, vice-ambassadeur d’Israël à Oslo.

Quand je me promène dans les rues de ma ville natale, Jaffa, je me souviens de l’année 1948.

Les allées de la Vieille Ville, les maisons du quartier d’Ajami, les filets de pêche au port – tout semble raconter différentes histoires sur l’année qui a changé ma cité d’autrefois.

www.nuitdorient.com/n1532.htm

La « Solution à 2 Etats », un Dogme Désormais Inattaquable – Le quotidien israélien Haaretz a affirmé en début de semaine que l’Union européenne (UE) envisagerait des sanctions contre Israël. Cette affirmation a ensuite été démentie par la Haute Représentante de l’UE pour les Affaires étrangères Federica Mogherini, ce qui a amené le professeur Gerald Steinberg de l’Université Bar Ilan à accuser les journalistes Barak Ravid du Haaretz et Raphaël Ahren du Times of Israel de faire du journalisme à sensations.

www.nuitdorient.com/n3771.htm

Le Peuple Juif a une mémoire infaillibleLettre ouverte à Madame E. Guigou –

Vous avez donc décidé de présenter une proposition de reconnaissance d’un « état palestinien ».

– Peu vous importe que la Palestine mandataire britannique destinée à la création d’un état juif soit déjà aux trois quarts un état arabe en Transjordanie.et qu’il n’y a jamais eu d’état palestinien dans l’Histoire ! www.nuitdorient.com/n3770.htm

Juifs, Réveillez-Vous !      Entre la motion de reconnaissance de l’ »Etat de Palestine » présentée à l’assemblée par les socialistes et les déclarations de la ministre des affaires étrangères européenne, que veut l’Union Européenne, que veut donc la France, leader de la diplomatie européenne, en reconnaissant cet Etat fantomatique et en l’assortissant d’un diktat d’autant plus brutal qu’il fait planer la menace d’un boycott progressif d’Israël qui le mettrait au ban de la planète à l’instar d’un Etat voyou, un traitement ignominieux que la « vertueuse » Europe n’applique à aucun autre Etat ? www.nuitdorient.com/n3640.htm

La Stratégie de la Terreur Islamique – « Les tortionnaires se ressemblent… Ils appartiennent à la sombre patrie des bourreaux et insultent d’abord notre espèce avant de salir, au hasard des guerres, le drapeau de leurs victimes  » (Pierre Moinot)

Le 22 septembre 2014, l’Etat islamique (EI) a appelé, sur les réseaux sociaux, le monde islamique « à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour le combattre en Irak et en Syrie ».

www.nuitdorient.com/n1187.htm

 

Du Crépuscule à la Nuit Profonde au Moyen Orient        – Depuis l’âge d’or d’al Andalous qui n’a duré qu’un siècle, les Musulmans ont vécu un déclin continu, déclin dû pour l’essentiel à des chefs médiocres et corrompus, qui a entraîné la disparition du califat en 1923 et la transformation de leur centre spirituel, la Turquie, en un pays laïc…..

www.nuitdorient.com/n28112.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

L’industrie du mensonge

http://youtu.be/8lYCY2UZqtA

1939 Le Premier et Seul Drapeau de la « Palestine »: 11e drapeau sur la page de droite

http://www.jihadwatch.org/wp-content/uploads/2014/11/Larousse-French-dictionary-from-1939-Palestine-is-Jewish-700×357.jpg

Islam

Signe de la fin pour l’Islam & l’Occident selon corsica-israel

http://www.israel-flash.com/2014/11/video-jerusalem-les-signes-de-la-fin-pour-lislam-et-loccident/

Et ils font pire avec les femmes… mais nous, on n’a même pas droit de faire ça avec les djihadistes qui reviennent d’Irak…

http://www.dreuz.info/2014/11/ma-video-du-jour-leducation-a-coups-de-fouet-dans-le-monde-arabe/

Divers amusement

La mosaïque murale de Cochrane (Alberta-Canada).

http://www.muralmosaic.com/Cochrane.html

Prochain prix eurovision

https://m.youtube.com/watch?v=CgFSLN3O_1o

Cours d’économie: déclin imminent de l’Europe selon des spécialistes chinois

http://www.youtube.com/watch?v=0Xl-maB_A6A&sns=em